Forum des collections des articles de Traditions des Forces Aériennes

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rappel de la charte !

AuteurMessage
Admin-Franche-Comté

MessageSujet: Rappel de la charte !   Jeu 9 Aoû - 22:36

Extrait :

Article V -- Qualité de membre --

Si la démarche d'inscription est volontaire, la désinscription peut l'être aussi.

Mais cette possibilité l'est aussi par l'équipe modos/admins pour les raisons suivantes :

- Manque de participation active au forum. Venir c'est bien, mais partager ou communiquer, c'est mieux.
Sans activité durant 4 mois, implique donc un désintérêt pour le forum. Donc le maintien du compte ne se justifie plus.
Les messages sans intérêt (ouha !!, super, génial, etc...) ne sont pas considérés comme une partipation.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Francky

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Jeu 9 Aoû - 23:43

Bonsoir,
La durée de 4 mois ne me paraît pas correct,
Certains membres sur ce forum exercent un métier qui implique une absence du forum de 4 voir 6 mois...
Qu'est-ce vous en pensez vous les autres membres , admin et modo. ?
Merci
Fky
Admin-Franche-Comté

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Ven 10 Aoû - 9:27

Salut Francky,

Le forum est comme une "grande famille" pour reprendre ton expression. ;-)
Il suffit de communiquer et en général cela fonctionne très bien.

La charte existe depuis la création du forum, elle n'a pas changée et ne changera pas (c'est pas le but de ce rappel).

Assez des membres fantômes qui se connectent tous les jours sans jamais poster un message !
Assez des membres bidons qui en 6 ans ont posté moins de 10 messages !
Suivi sous tableau excel : dernière visite, date d'inscription et nombre de messages...

Un petit groupe de qualité sera plus constructif.

Mozen

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Ven 10 Aoû - 9:31

Si on me demande mon avis je le donne !

Il ne me parait pas aberrant de désinscrire les membres qui ne participent pas. Surtout lorsqu'on connait le but de ce forum, ça correspond bien à la politique.
Une durée de 4 mois sans manifestation, pourquoi pas. Mais au risque de charger la tâche des admins, ne faudrait il pas mettre en place un processus plus complexe ?
1) Avertir le membre par MP/email
2) Ouvrir un sujet public, qui permettrait à des personnes en contact IRL avec les membres concernés de parler pour ceux qui ne pourraient pas. (Si j'ai un accident de moto et que je suis hospitalisé 6 mois...)
3) Désactivation temporaire du compte avec possibilité de joindre un admin
Il faut voir comme le dit Francky que certains membres sont amenés à être absent plusieurs mois pour raison perso/pro. Et je pense en particulier aux comptes des traditions qui n'ont pas le temps de venir régulièrement.
Mais pas de problème sur le principe, tant que des avertissements sont donnés avant suppression du compte.
Admin-Franche-Comté

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Ven 10 Aoû - 9:45

48 membres inscrits entre 2011 et 2014 avec moins de 23 messages !
Ils ne sont pas tous en opex, hospitalisés depuis leur inscription !
Avec pour certains des visites quotidiennes...

=> rappel de la charte avant application des admis !

Admin-Franche-Comté

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Ven 10 Aoû - 9:54

Mozen a écrit:
Si on me demande mon avis je le donne !

Il ne me parait pas aberrant de désinscrire les membres qui ne participent pas. Surtout lorsqu'on connait le but de ce forum, ça correspond bien à la politique.
Une durée de 4 mois sans manifestation, pourquoi pas. Mais au risque de charger la tâche des admins, ne faudrait il pas mettre en place un processus plus complexe ?
1) Avertir le membre par MP/email = trop de temps pour les admis et sans réponse
2) Ouvrir un sujet public, qui permettrait à des personnes en contact IRL avec les membres concernés de parler pour ceux qui ne pourraient pas. (Si j'ai un accident de moto et que je suis hospitalisé 6 mois...)
3) Désactivation temporaire du compte avec possibilité de joindre un admin = gestion, trop de temps pour les admis
Il faut voir comme le dit Francky que certains membres sont amenés à être absent plusieurs mois pour raison perso/pro = on parle ici de membres sans activité depuis 6 à 4 ans !!!.
Et je pense en particulier aux comptes des traditions qui n'ont pas le temps de venir régulièrement. = on parle ici des membres, pas des trads connus
Mais pas de problème sur le principe, tant que des avertissements sont donnés avant suppression du compte = pas le temps, chacun est libre de son engagement.

Merci Moz' pour ton échange.

Mozen

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   Ven 10 Aoû - 10:58

En effet ça prend du temps, beaucoup de temps ! Et c'est bien de rappeler les règles à tout le monde !
En soit ce post suffit pour prévenir les personnes qui se connectent quotidiennement mais ne participent jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappel de la charte !   

Rappel de la charte !
Page 1 sur 1