Forum des collections des articles de Traditions des Forces Aériennes
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du Forum Azur-Traditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Alsace
Admin
avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Charte du Forum Azur-Traditions   Jeu 9 Déc - 22:58

********************************************************************************

Charte - Conduite à tenir sur le forum - Responsabilités

********************************************************************************

Préambule
Ce forum est dédié aux collections des articles des Traditions des unités des Forces Aériennes. Il n'a aucune prétention et ne représente officiellement aucune unité. Sa vocation est de recueillir toutes les créations passées, présentes et à venir des dîtes unités afin de se partager les informations entre collectionneurs. Elles sont principalement celles des l'Aéronautique Navale, l'Armée de l'Air, l'ALAT, la Gendarmerie et les unités de secours telles que le SAMU et la Sécurité Civile.
Les autres forces aériennes du reste du monde sont les bienvenues.
Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de la progression de ce forum.


En revanche, la présentation de tout équipement de vol, de n'importe quel pays ou de période, comme appartenant à une collection privée, est strictement interdite. Ne sont pas concernés pas cette restriction, les accessoires pouvant être achetés, comme les lunettes, montres, blousons cuir, etc...

Quelques rubriques ont été créées pour accueillir les amis des collectionneurs, qu'ils soient photographes, artistes, maquettistes, Ils sont les bienvenus et participeront à leurs façons, à la vie de ce forum.

Dans les lignes suivantes, pour faciliter la lecture, le terme "EMA" fait allusion à l'Equipe Modos/Admins.

Celle-ci est constituée des administrateurs suivants, avec les liens de leur MP respectif


Alsace
Lafayette
Cigognes
Normandie
Niemen
Lorraine
Ile de
France
Franche
Comté
Picardie
Bretagne
....................................


Article I -- Inscription --
L'inscription à ce forum est gratuite et est une démarche volontaire de la part du futur membre. L'EMA insiste sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous.
Votre inscription et vos visites sur ce forum confirment que vous avez pris connaissance de la présente charte et que vous en acceptez totalement le contenu. Des mises à jour ou des modifications y seront certainement apportées. Elle feront l'objet d'un annonce générale, pour en avertir l'ensemble des membres déjà inscrits.


Article II -- Présentation --
Il est demandé que chaque nouveau membre se présente dans la rubrique "Présentation des arrivants". Le principe fondamental de développement du forum étant le parrainage, il vous est demandé de citer la personne vous ayant conseillé le forum Azur-Traditions. Par ailleurs, il est apprécié d'y trouver vos principaux traits de personnalité qui vous lient avec ce forum, mais surtout, votre thème de collection. Cette présentation doit se faire dans les 3 jours qui suivent votre inscription. Au delà de ce délai, votre compte sera certainement bloqué, voire supprimé. L'EMA se réserve la possibilité d'inviter un membre à rencontrer physiquement un autre, plus récemment inscrit, afin de s'assurer de ses bonnes intentions et motivations concernant ce forum. Par conséquent, il est demandé d'annoncer au moins votre prénom et ville de résidence département. Votre localisation devra impérativement apparaitre dans votre profil. Pour faciliter les rencontres, il est demandé de fournir une photo (délai 1 mois après inscription) vous réprésentant, qui apparaîtra dans le trombinoscope. N'ayant rien à cacher ni à craindre, soyez le (la) bienvenu(e).

Article III -- Communication --

Bien que les administrateurs et les modérateurs du Forum Azur-Traditions essaient d'écarter tous messages répréhensibles, il leur est impossible de tous les contrôler. Ces messages expriment uniquement les opinions de leur auteur, qui devra assumer ses écrits. Les propriétaires du Forum Azur-Traditions n'entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, raciste, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Les messages à caractères politiques ou religieux ne sont pas tolérés sur ce forum.

L'équipe Modos/Admins (EMA) a la possibilité technique d'intervenir directement sur vos messages. Ils ne le feront que s'ils le jugent nécessaire. Par conséquent, vous les autorisez à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.

l'EMA du Forum a également pour tâche de veiller à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur.


Article IV -- Comportement --

1- Veuillez citer vos sources quand elles ne sont pas les vôtres.

2- La courtoisie est de rigueur sur ce forum. Vous pouvez apporter votre avis, mais pas de critiquer les personnes. Il doit être noté que l'ancienneté sur le forum ne donne aucune suprêmatie sur un autre membre plus récemment inscrit. Pour une simple raison de convivialité, le tutoiement est recommandé entre membres.

3- Il vous est fortement déconseillé également d'utiliser ce que vous employez par ailleurs comme identifiant de sécurité (par exemple identifiant servant à vous connecter à votre FAI, à votre banque...). Il est déconseillé de mettre votre adresse email directement dans les posts du forum.

4- Ce forum est un lieu d'échange, la réponse à une question peut intéresser d'autres personnes. Ne demandez donc pas dans votre premier message une réponse en privé par mail ou mp.

5- Les doublons de sujets sont inutiles. Merci de ne pas poster le même sujet dans plusieurs rubriques pour éviter l'éparpillement des discussions.

6- Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.

7- Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules. Par convention informatique, cela s'assimile au fait que vous hurlez. Chaque personne étant une individualité, les messages ne doivent pas laisser de place au doute. Prenez toutes les précautions nécessaire pour que le message transpose exactement votre pensée. En contrepartie, lisez attentivement les écrits des autres, sans forcément prendre au pied de la lettre ce qui est affiché. En cas de doute, posez la question à l'auteur. Cela évitera bien des histoires inutiles.

8- Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal, contraire à l'esprit ou à la bonne marche de ce forum, merci de contacter l'EMA du forum par l'intermédiaire du bouton qui se trouve au niveau de chaque message. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération et de mettre le lien du sujet concerné.

9- L’utilisateur du forum Azur-Traditions est seul responsable du contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne.


10- La diffusion ou les informations concernant les vidéos, images et enregistrements sonores des sources non officielles de toutes les activités aériennes françaises en France ou à l'étranger sont absolument proscrites sur ce forum et seront systèmatiquement supprimées.

11- L'équipe modos/admins de Azur-Traditions se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable. Il est donc conseillé aux utilisateurs de consulter régulièrement la dernière version de cette charte disponible sur le site. Comme précisé plus haut, chaque modification importante sera annoncée.


12- Le forum est un lieu qui s'oriente sur le partage des connaissances et des bons plans. Il est donc évident, que toutes les visites et intrusions sur le Forum à des fins d'enrichissement strictement personnel seront particulièrement mal percues. Le membre qui profiterait d'une opportunité du forum Azur-Traditions pour le revendre ensuite par un autre moyen et dans un délai récent, (estimé à un an), s'exposera à un risque de remise en cause de son maintien parmi les membres actifs.

13- Le forum étant au grand jour, seuls les membres de l'EMA sont autorisés à cacher leur présence.


Article V -- Qualité de membre --

Si la démarche d'inscription est volontaire, la désinscription peut l'être aussi. Chaque membre a la possibilité de supprimer son compte par le biais de son "profil"


Mais cette possibilité l'est aussi par l'équipe modos/admins pour les raisons suivantes.

- Manque de participation active au forum. Venir c'est bien, mais partager ou communiquer, c'est mieux. Sans activité durant 4 mois, implique donc un désintérêt pour le forum. Donc le maintien du compte ne se justifie plus. Les messages sans intérêt (ouha !!, super, génial, etc...) ne sont pas considérés comme une partipation.

- Pour un grave motif. Quelle qu'en soit la raison, il appartient seulement à l'équipe modos/admins de trancher.


- Par la mise en vente (et ce, quel qu'en soit l'endroit) d'article ayant été présentés par les Trads sur notre forum, dans les 12 mois écoulés.

Article VI -- Petites Annonces --

La rubrique petite annonces est divisées en 3 catégories.
- Les recherches
- Les ventes
- Les échanges

IMPORTANT:

Toutes les transactions se feront entre membres responsables et conscients. Cela implique que l'EMA n'interviendra pas pour régler les litiges. La panoplie des systèmes d'envois pas la poste étant suffisamment développée, il convient de déterminer AVANT TOUTE TRANSACTION, le type d'envoi le plus approprié, que ce soit en tarif, volume ou suivi, avec ou sans accusé de réception.

Les équipes des Traditions representant une unité s'ouvriront leur propre post dans la rubrique dédiée, et y placeront leurs nouveautés suivant leur inspiration, et ne sont pas soumis à une demande auprès de l'EMA. Un membre représentant une unité, a les mêmes privilèges que les trads.
Pour tous les autres membres, la dépose d'une annonce de vente doit passer par un modo, ou admin, qui déposera l'annonce, aussi vite que possible. Pour cela, il faut lui donner, la photo de l'article cédé, et son prix. Les transactions devront être réglées en MP. Toutes suites à l'annonce (en dehors de l'auteur) seront supprimées. Il est apprécié que lorsque la vente a eu lieu, de prévenir un des membres de l'EMA afin de retirer l'annonce.

Pour les recherches et les échanges, chaque membre peut le faire lui même à partir des rubriques dédiés. Chaque annonce doit impérativement comporter une photo.

Pour les 3 rubriques, tous les articles sont autorisés, (sauf les équipements de vols militaires qui sont strictement interdits) à conditions qu'il soit en rapport avec l'aviation, (livres, maquettes, insignes, foulards, etc...).

L'EMA se réserve le droit d'intervenir sur les annonces d'échanges et de recherches, sans préavis, si besoin est. Un MP sera dans ce cas, envoyé à l'auteur de l'annonce, pour l'en avertir.
Dans tous les cas, les annonces seront supprimées entre 1 et 2 mois après la parution.

Article VII -- Collection --

La collection étant la clé de voute du forum Azur-Traditions, chaque membre est tenu de présenter ce qui lui tient à cœur, ainsi que ses nouvelles acquisitions. Cela va dans le sens du partage des informations. Comme lu par ailleurs, une collection vieille de 3 jours a autant d'intérêt qu'une autre datant de 50 ans. Elles ont le point commun, de rendre fier son propiétaire.


Mise à jour le 20/12/2010

BON SURF SUR CE FORUM.

Les Administrateurs et les Modérateurs


--------------------------------------------------------------------------------


Modification de la charte

--------------------------------------------------------------------------------

Le 07/01/12
Délai de présentation réduit de 1 semaine, à 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-traditions.forumgratuit.org
 
Charte du Forum Azur-Traditions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Forum Azur-Traditions
» Rappel de la charte du forum
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum
» La Charte du Forum:important a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azur-Traditions :: Bureau de piste :: Charte du Forum-
Sauter vers: